Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maxi -La passion du scrap
18 novembre 2009

Explication de la tirette

Comme beaucoup d'entre vous me le demandent et certaines voudraient et n'osent pas se lancer, je vais essayer de vous expliquer par des croquis, la marche à suivre, si quelque chose  vous semble bizarre, n'hésitez pas à le demander, je me ferai un plaisir d'approfondir.
Quand on l'a déjà fait, cela paraît simple et je pourrais "oublier "quelque chose dans mes explications.

Pour réaliser ce genre de tirette, vous avez besoin de papier assez rigide (bristol ou autre )j'ai utilisé une page album de chez azza bleu et une blanche, dans les croquis qui vont suivre, j'ai mis gris à la place du blanc pour mieux visualiser :
tirette1

donc une bande de 30 cm sur 7,5 et 3 x 14 cm sur 9

NB: Vous pouvez réaliser cette tirette en une seule couleur donc à ce moment là, la page suivante est à réaliser dans le même ton.
tirette2

Sur la bande de 30 cm

tirette3

Le 1er trait à droite sur le dessin est  le bord de la bande de 30 cm repliée sur elle-même, votre premier rectangle sera donc collé sur la largeur des 2 premiers cm,à savoir entre les 1er et 2 ème traits de droite du dessin
tirette4

Il ne vous reste plus qu'à mettre en scène vos photos et faire votre décoration.

Pour attacher votre tirette sur la page, vous avez le choix entre des oeillets et les attaches parisiennes, veillez bien cependant à les placer de façon que votre morceau de 7,5 cm (celui où est attachée la tirette ) puisse passer facilement entre ces deux points d'attache.
Voilà, j'espère m'être bien fait comprendre, mais encore une fois, si quelque chose ne va pas, n'hésitez pas à me le demander.
Merci à toutes et tous pour vos commentaires et votre intérêt à cette tirette.
Je vous souhaite une bonne nuit ou journée et je vous embrasse très fort

Publicité
Commentaires
M
J'ai essayé mais moi aussi ; quelque chose méchappe au niveau de la tirette y a un truc qui ne va pas et je n'aime pas comprendre ! Pourriez vous m'aidez SVP ? J'ai collé la tirette contre le bord du dernier trait de 2 cm au milieu et replié le tout contre ce trait mais la tirette est à gauche. Et si je la met derierre ça ne va pas non plus. Merci d'avance de votre gentillesse, votre blog et vos créations sont extra.
M
J'ai essayé mais moi aussi ; quelque chose méchappe au niveau de la tirette y a un truc qui ne va pas et je n'aime pas comprendre ! Pourriez vous m'aidez SVP ? J'ai collé la tirette contre le bord du dernier trait de 2 cm au milieu et replié le tout contre ce trait mais la tirette est à gauche. Et si je la met derierre ça ne va pas non plus. Merci d'avance de votre gentillesse, votre blog et vos créations sont extra.
M
j'ai essayé mais je ne comprends pas comment ceal marche.<br /> J'ai collé mais pour faire fonctionner la tirette??<br /> Quelque chose m'échappe!!<br /> si tu peux m'expliquer?<br /> Cordialement<br /> martine
D
Merci Maxi pour ces explications. Je vais tout copier et le lirai à tête reposée. Bises à bientôt
S
Merci Maxi pour le complément d'info.
Publicité