Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maxi -La passion du scrap
18 mars 2010

Vitraux et Cloître

som13som14

des grilles en fer forgé du 18è s.
La sévérité de l'ensemble est accentuée par l'absence de vitraux, les croisillons de même ordonnance que le choeur sont arrondis à leur extrémité.Cette particularité que l'on retrouve à Soissons et à Tournai serait due à une influence rhénane.
L'ancien cloître n'a conservé qu'une seule galerie, elle s'ouvre par de grandes baies donnant sur le jardin et le dessus d'une porte qui donne accès à la salle capitulaire.

Bonne journée et à demain si vous voulez bien

Publicité
Commentaires
M
Bon retour parmi les scrappeuses. Très belles pages, j'adore le travail de la craie de la 1°.
M
J'ai toujours aimé les cloitres pour leur rigueur, la beauté des voûtes et des vitraux! Et tu as su parfaitement nous en restituer de belles images pour nous les présenter à ta manière!! Gros bisous Maxi et belle soirée à toi.
M
Bonjour Maxi<br /> Un coup de "Mars" et ça repart !!! je constate que la machine est de nouveau bien en route :Super .Jolies pages mais est ce bien extraordinaire ???? non : normal avec toi ."som13" est un régal avec sa déco : un vitrail : des vitraux ...même s'ils sont absents dans la réalité . J'adore Bises Danielle
D
superbe la composition de la voute est superbement bien pensée!<br /> dinou
F
Voilà, je viens de tout regarder en vitesse, je repasserai plus tard car les loustics m'appellent. Je suis ravie de te retrouver !<br /> J'aime beaucoup ces cloîtres ! <br /> Et tes pages sont encore une fois superbes ! <br /> Ben oui, je me répète à nouveau...Je suis sûre que ça ne t'a pas manqué ça !<br /> A bientôt, gros bisous !
Publicité