Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maxi -La passion du scrap
30 décembre 2012

Sanctuaire de Bom Jesus Do Monte

29

Le sanctuaire s'élève au sommet d'un escalier monumental (voie sacrée ) de 575 marches jusqu'au parvis.
Je dois vous avouer que nous avons emprunté le funiculaire pour la montée mais que nous avons descendu cet escalier baroque, malheureusement sous une pluie battante.

30

Voici ce fameux escalier en granit gris que rehausse la blancheur des murs crépis à la chaux.Il est représentatif du baroque début 18ème s.
La voie sacrée que le pélerin gravissait à genoux se compose d'un sentier bordé de chapelles correspondant aux stations du chemin de croix.Il se poursuit par l'escalier des cinq sens puis celui des trois vertus.Cette voie sacrée représente le parcours spirituel du croyant qui doit apprendre à maîtriser ses sens et acquérir les trois vertus que sont la Foi, l'Espérance et la Charité.

Publicité
Commentaires
P
Pas gentil Ph...<br /> <br /> Moi je t'imagine le descendre en boule comme un hérisson...<br /> <br /> D'accord... je ne suis pas plus gentil que Ph... lol
P
Tu aurais quand même pu monter à genoux pour te faire partager tous tes péchés! Lol<br /> <br /> Bon dimanche et bisous Maxou.
Publicité