Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maxi -La passion du scrap
2 mai 2011

En route pour la balade

56

Nous pénétrons dans le domaine par une forêt de bambous et d'énormes séquoias.

Savez-vous que le nom Séquoia vient du chef indien Sequoyab ( 1770-1843 ) inventeur de l' alphabet cherokee.

Cette variété de bambou pousse à l'état naturel dans le sud-est de la Chine.Et comme la plupart des graminées ce bambou est un lilliputien au pied des séquoias.Ceux-ci, plantés par Mazel vers 1860 seraient les plus vieux de France.Ils restent cependant bien jeunes comparés aux aînés qui dépassent deux millénaires.Mais ces derniers deviennent rares car leur population est réduite de 40% depuis 200 ans.

Publicité
Commentaires
H
Tes pages sont une invitation aux voyages. Bravo
M
Trés jolie maxi ta présentation bravo
B
je viens de parcourir ton site car j'étais absente pendant un moment donc je mets mon commentaire pour toutes les pages que je n'avais pas vu elles sont toutes aussi belles les unes que les autres je te dis bravo je vois que tu n'as pas perdu la main félicitations
M
Ah ! cette bambouseraie, ça me donne envie d'y retourner, j'aime beaucoup tes deux pages .
Publicité