Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maxi -La passion du scrap
27 juillet 2011

Un vrai spectacle.

4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Devant la grotte s'élève un talus naturel de pierres et de rochers à travers lesquels s'infiltrent les eaux.Au moment des plus fortes crues, le niveau peut atteindre les figuiers accrochés à la paroi rocheuse.

Les eaux de la Sorgue d'un vert émeraude se déversent en une énorme masse qui bondit, écume et se vaporise sur les rochers dans un vacarme extraordinaire.

C'est plus particulièrement en hiver ou au printemps que le site prend pleinement son intérêt.

Le débit pouvant passer de 150 m3 à 8 m3 par seconde.

Mes photos datent du 18 février 2010.

Publicité
Commentaires
O
moi aussi, je connais Fontaine de Vaucluse mais chaque fois en été donc surprenant de voir autant d'eau sur vos pages. Les pages sur la région me rappellent d'excellents souvenirs de ballade. Merci pour cette promenade méridionale.
P
J'aurais aimé voir autant d'eau. J'y suis allé en juillet et à Noël mais il n'y avait pas grand-chose. Tu es tombée au bon moment.<br /> Bonne journée et bisous Maxou.
Publicité