Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maxi -La passion du scrap
5 août 2011

But du voyage

14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mimosa que j'ai inséré dans une petite vitrine pour en conserver un souvenir "vivant ".

Le mimosa appartient botaniquement au genre acacia(ne pas confondre avec l'acacia commun ou robinier, qui est un faux acacia)

Il existe de nombreuses espèces de mimosas qui se présentent sous forme d'arbustes ou d'arbres pouvant atteindre 12 m de haut et qui fleurissent de novembre à mars.Le mimosa dit des 4 saisons fleurit même toute l'année.

Le mimosa le plus répandu vit pratiquement à l'état sauvage par massifs étendus.

Publicité
Commentaires
M
Cette page est faite en réalité depuis 1 an et le mimosa étant enfermé dans la pochette, il a simplement séché.Je pense que je pourrais le garder comme si c'était dans un herbier.<br /> Merci pour le commentaire.Amitiés.
H
Le mimosa est une fleur que j'aime mais hélas, je ne la supporte pas dans la maison. Ta page est très chouette
P
J'adore le mimosa et ton idée de vitrine est géniale...j'en prend note pour l'an prochain...<br /> Gros bisous de nous deux!<br /> Christiane
A
J'ai beaucoup de plaisir à découvrir vos pages chaque matin et plus particulièrement aujourd'hui car celle-ci me rappelle de très bons souvenirs lumineux et parfumés du massif de Tanneron et de Mandelieu où nous allions quand les enfants étaient "petits". Bonne idée cette pochette, mais comment la fleur va-t-elle évoluer ?
P
Je rêve d'aller à cette fête du mimosa depuis plusieurs années mais, évidemment, elle ne tombe pas au bon moment.<br /> Très bonne idée, la petite vitrine.<br /> Bonne journée Maxou et bisous.<br /> Je pars à Han malgré la pluie annoncée.
Publicité