Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maxi -La passion du scrap
23 août 2008

Souvenir d'enfance

souvenir_d_enfance








Entre les deux cartes postales et la photo du bas,58 ans se sont écoulés, Papa avait survécu à une grave péritonite,il avait été opéré 3 fois,il avait promis d'aller à Lourdes en remerciement, maman venait d'accoucher de mon petit frère et c'est donc seule (j'avais 6 ans )que je suis partie avec lui,malheureusement, nous sommes tombés en panne avec la NASH (marque de voiture) dans ce petit patelin de Layrac.quoique bien jeune, j'ai gardé un souvenir de ces 10 jours passés dans ce village perdu, 10 jours merveilleux où j'étais devenue la coqueluche de tous les habitants.Et oui, nous avions du attendre 8 jours pour recevoir la pièce défectueuse et encore, elle avait été expédiée par avion (imaginez-vous à cette époque) Et en septembre 2007, avec maman,cette fois ,j'ai voulu aller lui montrer le village où une partie de mon enfance s'était passée car je crois que pour moi, à l'époque, c'était une longue tranche de vie.Et la plus grande joie ressentie a été de retrouver le bureau de poste presque inchangé où nous allions papa et moi envoyer de nos nouvelles à maman qui, elle attendait des cartes postales de Lourdes qui ne sont jamais arrivées .Je crois que c'est de mon papa Jacques(clin d'oeil à Jacques) que je tiens le goût des voyages

Publicité
Commentaires
M
C'était pas le bon temps.....C'EST LE BON TEMPS....<br /> quand je vois les photos de ton blog, je suis assise à côté de toi dans ton camion et tu racontes comme un guide, c'est fantastique.....<br /> Mais là, je suis heureuse de t'apprendre quelque chose de ton beau pays : LAYRAC était un petit village(là, je dis : était car il a grandi)à plus ou moins 17 km au sud d'AGEN sur la route de Astaffort,à l'époque, il n'y avait pas d'autoroute ,donc nous devions passer tous ces petits villages .Il se trouve un peu après la Garonne et le Gers lui frôle le côté,oh que je suis romantique....<br /> Mais en voyant ce village tout neuf et aussi grand,je crois que là tu peux ressentir la joie que j'ai éprouvée en retrouvant MON bureau de poste presque pareil.A l'inverse, je n'ai pas retrouvé l'hôtel où je logeais avec papa,mais je sais une chose c'est que nous étions envahi par les puces.Mais cela ne m'a pas empêché d'adorer la France.Bisous à toi et passe une bonne journée,n'oublie pas de faire le plein.....
J
Bonsoir Maxi<br /> C'est marrant comme tu aimes la correze......tu as du gout car UZERCHE est surnommée "la perle du limousin" quant a VOUTEZAC j'y allais chercher des tulipes vendues au profit de la recherche contre le cancer!!je crois que nos routes se sont souvent croisées!! toi en venant ici et moi pour traverser ton pays par lequel je passais pour aller en hollande ou en allemagne!!c'etait "le bon temps"!! un temps que je regrette car si c'etait maintenant je m'arretrais te faire payer le café!!(il faut bien une touche d'humour"!!!!<br /> Bisous a toi Maxi et s'il te plait dis moi ou se trouve "LAYRAC"!! j'ai un trou de memoire
D
Merci Maxi, mes 62 ans en novembre t'offrent aussi leur amitié. Je ne suis pas très douée en scrap (peu de pratique) je viendrai prendre des leçons.
M
Je suis près de chez toi, je suis même dans ta maison, avec le net plus rien n'est impossible,si tu savais les échanges d'idées que l'on se fait, c'est incroyable, ne jamais hésiter à demander et il vous sera donné,avec toute mon amitié de....Belgique et ne calcule plus, je n'ai pas honte de dire qu'en octobre je fêterai mes 64 ans et vive la retraite.Bisous
D
Sacrée aventure ! si je calcule bien on doit avoir sensiblement le même âge. Layrac je connais, c'est pour moi, de l'autre coté de Garonne. J'habite la grande banlieue d'Agen. Quand j'ai vu "souvenir d'enfance" sur la photo de Layrac j'ai cru que tu étais de la région. Je me suis dit chouette, une blogueuse scrappeuse azza pas loin de chez moi !!! Dommage.
Publicité