Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maxi -La passion du scrap
30 mars 2009

Armada Rouen 2008

ar25ar26

Le Grand Turk est une frégate de 46,3 m d'une largeur de 10,36 m, son année de lancement date de 1997, son port d'attache est Londres.Il est venu à Rouen pour la première fois en 2003.
C'est une copie conforme d'une frégate anglaise de la fin du XVIII è siècle, rappelant la lointaine époque des pirates et de la Royale Navy.
Le constructeur anglais Michael Turk a effectivement souhaité reproduire à l'identique et entièrement en bois ce magnifique vaisseau de ligne dont les ancêtres ont constitué l'essentiel de la flotte de l'amiral Nelson,célèbre marin au bras coupé.
Le grand Turk, incarnation flottante d'un prestigieux passé s'est rapidement et facilement illustré sur les écrans de cinéma et dans de nombreuses séries télévisées (le film Papillon).Les films de pirates dans les Caraïbes ou ailleurs.
Depuis son port d'attache près de Londres, le voilier est la vedette de nombreux rassemblements et commémorations historiques en Grande-Bretagne et en Europe.

La figure de proue est accrochée à l'avant du bateau.Effigie d'un personnage historique pour certains, elle peut aussi représenter une femme, un dieu protecteur ou même un animal.
Je vous présente ici celle du Shabab Oman, propriété du Sultanat.

voilà ce que je pouvais vous donner comme précisions sur mes pages de ce jour.
Bonne journée et à demain si vous voulez bien....

Publicité
Commentaires
M
superbe tes nouvelles pages. Comme d'habitude, je suis fan
S
Il n'y a pas grands choses a rajouter avec tant de commentaires. Ces 2 pages sont magnifiques.<br /> Bon dimanche
N
Moi aussi j'adore ces 2 pages et particulièrement la seconde. Le travail à la craie est particulièrement réussi et les couleurs superbes. Un régal pour les yeux.
C
tes pages sont magnifiques ! j'ai plus un coup de coeur sur la 2ème. BISES Cathy<br /> j'ai lancé un petit challenge pour sophie sur mon blog, n'hésites pas à lui laisser un commentaire. Merci
R
De toute beauté cette frégate .un montage encore très réussi.. Belle soirée . Bises @+<br /> Roby.
Publicité