Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maxi -La passion du scrap
2 juin 2009

sur le Capitan Miranda

ar93 ar94

L'uruguayen Capitan Miranda vient tous les dix ans, ce trois-mâts de 60 m sillonne les mers et océans comme navire-école depuis 1978, date à laquelle sa tâche de navire de recherche hydrographique s'est achevée.

Construit à Cadix en 1930 comme simple cargo, il est racheté par l'Uruguay en 1960 et devient un symbole dans son nouveau pays dès l'accostage à Montevideo, celui de la détermination d'un jeune pays à mesurer et explorer les océans et rivières.Car ce voilier qui ne possède alors que deux mâts est voué à l'océanographie.

Dans les années 70, il semble promis à la destruction, mais des amoureux de son histoire se mobilisent et une série de contrats passés avec des entreprises internationales lui permettent de s'offrir un lifting complet.Le navire est alors doté de trois mâts en duralumin et d'un gréement dernier cri de voiles en dacron.

La goélette change de métier en 1978 et se voit confier des générations de jeunes officiers de la  Navale.Le Capitan Miranda accueille à son bord un équipage de 40 hommes encadrés par 11 officiers et 33 cadets.

Voilà ce que je peux vous donner comme explications sur ce voilier.

Je vous souhaite une bonne journée et vous embrasse très fort

Publicité
Commentaires
M
Le commentaire de Philippe dit , trés justement, tout ce que nous pensons ....<br /> Qu'elles sont belles ces deux pages : la première pleine de mouvements avec la déco et la deuxième plus "carré" mais attrayante avec toutes tes explications : Maxi est un puits de science !!!<br /> Merci et bravo Bises Danelle
C
j'adore ta première page......elle est superbe
K
un beau bateau et j'aime beaucoup ta 2ème page!!
N
cette page "rond rectangle" me tente beaucoup<br /> je vais essayer de me lancer dans "la traversée" des mers et océans pour la réaliser!!!!!!!!!!<br /> bisous à bientôt
M
Encore un bien beau bateau !
Publicité