Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maxi -La passion du scrap
4 juin 2009

Toujours l'Armada

ar95 ar96

La première page, je vous ai tout dit avant hier sur le bateau et pour le scrap, vous pouvez remarquer que ce n'est pas avec le pir2 mais avec le gabarit printemps que la page a été réalisée d'où ce cercle imparfait.

Pour la seconde, j'ai détouré les barques et les ai accrochées à la photo du dessus avec un bout de ficelle de cuisine qui ressemble très fort aux cordes présentes sur la photo, elles sont en 3 D.

Quant au voilier , c'est le seul quatre-mâts présent cette année, c'est un magnifique bateau témoin d'une autre époque particulièrement chère au peuple portugais.Il est en effet le dernier des lougres lusitaniens à avoir navigué aux côtés des terre-neuvas ( ou terre-neuviers) pour la pêche à la morue, le bacalau qui est aussi le plat national.
L'étrave renforcée pour la navigation dans les mers gelées témoigne du labeur difficile qui a constitué le quotidien des premières décennies du voilier.Transformé en 1979 en navire d'entraînement, le Créoula accueille aujourd'hui à son bord les élèves des écoles de pêche et de la marine marchande portugaise.

Bonne journée à tous et toutes et gros bisous












Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> Entre deux chants de cigales que fais tu de ton temps car te reposer c'est bien mais je ne pense pas que tu puisses rester inactive trés longtemps !!!!<br /> Une idée géniale cette présentation avec les barques liées avec de la ficelle "à rôti" ....<br /> Quand au "Creoula" quel superbe lévrier <br /> Bises Danielle
S
Vives les bateaux, ils sont si beaux sur ces pages, qui les mettent bien en valeur.<br /> Superbe!
A
Tout simplement <br /> "Miaous" des Artistochats<br /> et Bisous d'Arwen et Gioia<br /> <br /> http://artistochats.skynetblogs.be
K
j'aime beaucoup ta 2ème page...
C
De bien jolies pages et merci pour le petit rappel historique très intéressant.
Publicité