Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maxi -La passion du scrap
14 août 2009

Caudebec-en-Caux

ar177ar178

Cette ville, qui fut longtemps considéré comme la capitale du pays de Caux, est construite en forme d'amphithéâtre au bord de la Seine.
Le pont de Brotonne permet de passer sur l'autre rive, d'où à Saint-Nicolas de Bliquetuit, le peintre Eugène Boudin a immortalisé un superbe panorama de Caudebec.
Les quartiers anciens de la ville ont été ravagés en 1940 par un incendie qui épargna heureusement l'église Notre-Dame et quelques maisons voisines.
Sur la première page, vous pouvez admirer la maison des Templiers du 13è s.Les amis du vieux Caudebec y ont reconstitué un musée d'histoires locales et gravures anciennes.

La deuxième page est plutôt un essai du cours de vellum auquel je n'ai pu participer,étant à l'hôpital avec maman.J'ai donc "étudié " et légèrement imité la page de Kathy (ma nièce).Ce sont les gargouilles de cette maison des templiers "emballées" dans des cocottes de vellum.

Notre animatrice nous a gentiment offert de reprendre une date pour nous expliquer ce cours que nous avions raté.

Merci d'être toujours là malgré mon absence qui se prolonge mais je vous en suis doublement reconnaissante.
Je pense beaucoup à vous tous et vous embrasse très fort.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Maxi,<br /> tes 2 pages sont superbes. Je ne laisse pas beaucoup de commentaires pour le moment car pendant les vacances, je n'ai vraiment pas de temps pour scrapper et surfer !<br /> Bonne soirée.<br /> Joëlle
K
j'aime beaucoup la 1ère page moi aussi...une belle ville à la voir présentée par toi.
M
Très belles pages maxi bravo, je vais essayé la technique de la 2ème page.<br /> <br /> Bonne journée
M
Je réécris mon commentaire car le 1er est parti je ne sais où. Présentée de cette façon, on a bien envie d'aller faire un petit tour à Caudebec ; j'aime beaucoup. Je ne connaissais pas cette technique de vellum ; merçi de nous faire partager tes connaissances. Je te souhaite une bonne journée ensolleillée. Je t'embrasse.
C
Toujours et encore du beau travail je t' embrasse , bonne journée
Publicité