Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maxi -La passion du scrap
15 octobre 2008

Texte que ma fille a posté sur son blog sous la photo de sa grand mère

 

Si tu n'existais pas, je n'existerais pas non plus ...
Sans toi, je ne serais donc pas là à me poser toutes ces questions ...

Si ces quatre jours m'ont permis de trouver certaines réponses que je cherchais, en plus, ils ont confirmé, sans doute possible maintenant, que tu es vraiment UNE FEMME D'EXCEPTION ...
Toi qui pensais qu'avec l'âge et la santé qui va avec que tu ne pouvais plus rien apporter aux autres, tu n'as fait que renforcer mon idée du contraire.
J'ai compris pourquoi tu es toujours là alors que tu aurais dû nous avoir quittés 4 fois déjà.

Ce n'est pas le tout que tu apportes autant d'amour à tes proches et à ton entourage, j'ai pu constater que ton rayonnement est sans limite et que chaque personne que tu croises et que tu croiseras gardera au fond d'elle une part de toi. Tu as l'art de semer au fond des cœurs une petite graine qui finira toujours un jour ou l'autre par grandir et qui se multipliera à son tour pour continuer ce que tu fais chaque jour de ta vie ...

Tu resteras ma "mémère" pour toujours mais je viens de comprendre qu'en plus d'être fille, femme, mère, grand-mère et arrière-grand-mère, tu es et seras à tout jamais ce qu'on peut appeler, dans ta religion, une "sainte".

Je sais que je te déçois un peu en refusant d'adhérer à ta religion mais sache que j'adhère totalement à tout ce que j'y trouve "bon" par contre. Si je refuse de croire comme toi, c'est pour la simple raison que je veux rester "ouverte" à toutes les pensées de tout un chacun car je reste persuadée qu'il y a du bon et du mauvais partout et, en agissant de la sorte, j'accepte simplement de découvrir le bon qui se trouve aussi en dehors de ce monde qui, personnellement, m'enfermerait ...

Je ne suis pas une sainte, j'ai commis beaucoup d'erreurs mais, à chaque fois, j'ai essayé d'apprendre et de comprendre. J'ai souvent besoin de prendre du recul pour pouvoir garder mon intégrité quand mon énergie se fait plus rare ...

Tu vois, malgré tout, que ce soit toi, avec tes croyances ou moi, avec les miennes, que nos buts se rejoignent même si nous n'empruntons pas les mêmes chemins et j'espère que tu me comprendras ... et je sais que tu me comprends !!!

J'avais besoin d'écrire ceci car j'avoue que maman a fait fort sur cette page de scrap qui exprime vraiment la femme que tu es et que ça m'a été tout droit en plein cœur.
Je ne mettrai pas de mot de fin à cet article car, quoiqu'il se passe dans l'avenir, "de fin", tu ne connaîtras jamais et aucun mot ne sera jamais assez puissant pour dire à quel point tu ....


 

Publicité
Commentaires
I
Très beau texte et très émouvant (que j'avais déjà lu "en direct" sur son blog) ! Je savais déjà que Titine savait écrire de jolies choses :-) !<br /> <br /> Bravo, Miss Angel :-) !<br /> <br /> Bizouxxx
M
Que c'est beau... Bravo pour ce magnifique témoignage d'amour !
M
Et voilà, je pleure encore....<br /> Merci Titine (grande soeur) pour cet article, tu as l'art d'écrire de beaux textes.<br /> Gros bisous de ta "ptite soeur" qui t'aime beaucoup
C
un beau message d'amour c'est un très beau texte <br /> biz
P
Que d'amour exprimé! Melle Tine a le don pour exprimer ce qu'elle ressent au plus profond d'elle-même.<br /> Ca me plairait qu'elle s'essaye à un de mes poèmes. Je suis sûr que de sa plume pourrait sortir un beau texte. Pourrais-tu le lui demander?<br /> Telle mère telle fille n'est-ce pas?
Publicité