Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maxi -La passion du scrap
21 juillet 2009

Fête Nationale Belge 21 juillet

21_juillet


















La photo a été prise l'an dernier alors que la Brabançonne résonnait à la télévision.Ne pensez surtout pas que c'est une moquerie car maman adorait regarder le défilé militaire et était très admirative de tout ce qui touche au royaume.
Je souhaite à Tous les belges de chaque province une belle et bonne fête nationale .Que l'amitié et la fierté d'être BELGE soient le leitmotiv de cette journée.Laissons les querelles linguistiques ou autres à ceux qui n'ont vraiment RIEN d'autre à faire ou à penser.
Je n'aime pas la politique mais j'aime la Belgique !!!!!
Pays plat ou pays à Vallon(wallon), nous sommes tous natifs d'un même sol qui nous héberge et qui nous nourrit.
Pourquoi faut-il que ce soient les " touristes " qui nous rappellent que la Belgique est un pays où il fait bon vivre et pays où ils se sentent toujours très bien accueillis, pourquoi ??????

C'était mon coup de canon à moi en ce 21 juillet.
Bonne journée à tous et pardon aux amis et amies françaises pour ce coup de g....e, mais qu'est-ce que tout ce remue-ménage à côté de la mort......RIEN, alors!!!!!Bonne fête

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Maxi <br /> "Mamie" semble bien petite sur la photo mais grand est son souvenir ....Il est vrai que vos querelles je n'y comprends pas grand chose mais je pense que l'on retrouve cela un peu dans tous les pays avec plus ou moins d'importance ... Une trés émouvante page Bises Danielle
P
Très ému de voir cette photo prise ... il y a un an seulement! J'imagine...le sourire que l'on peut d'ailleurs deviner ici.<br /> Quant à moi, si je n'ai pas oublié de souhaiter bonne fête aux Français le 14, j'ai complètement oublié notre fête nationale avant de partir vers d'autres horizons.<br /> Les artistes disent toujours qu'ils aiment la Belgique. Nous avons eu un guide au cimetière du Père Lachaise que nous avons visité hier matin qui dit aimer travailler avec des Belges. "On se marre plus, nous a-t-elle dit, les Français pensent qu'ils savent tout." Je lui laisse ces paroles.
C
trop mimi cette photo... bonne fête à toi aussi
B
Bonne fête nationale a tous nos amis Belges <br /> J'aime bien cette page .Encore un beau souvenir de ta maman amitiés
K
Quand j'ai entendu l'hymne national à la radio, c'est l'image qui a flaché mon esprit... La photo de mémère avec Benoit..<br /> Et je ne me suis pas trompée en venant voir si tu avais eu la même pensée que moi!!!<br /> Merci de trouver encore un moyen de la mettre à l'honneur le jour ou on fête la Belgique toute entière...<br /> Bisous MA tante semoule. Je pense bcp à toi.
Publicité