Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maxi -La passion du scrap
17 avril 2009

Revenons à l' Armada

ar41ar42

Je dois quand même vous parler un peu de cette Frégate anti sous-marine: Le De Grasse qui appartient à la Marine Nationale Française.
il est lancé en 1974 et est armé un an plus tard.
-il est équipé d'un système crotale anti aérien courte portée (13 km );8 missiles sur rampe et 18 en réserve
-6 rampes de missiles MM38 Exocet, pour la lutte anti navire (portée de 40 km )
-2 tourelles de 100mm modèle 1968, pièce d'artillerie la plus utilisée dans la marine française.Peut être utilisé contre des cibles aériennes, maritimes ou terrestres (portée 17 km )
-de 2 canons de 20mm anti-aériens
-de 4 mitrailleuses de 12,7 mm( utilisées pour tir de barrage, tir de sommattion...)
-de 2 berceaux pour torpilles anti sous-marine L5 mod4(10 torpilles en réserve)

Il dispose des systèmes de détection suivants:
-1 radar de veille Surface
-1 radar de veille Air
-1 radar de conduite de tir
-2 radars de navigation
-1 sonar de coque
-1 sonar remorqué
-1 dispositif d'alerte torpille

et pour la guerre électronique
-1 brouilleur
-1 intercepteur radar
-2 lance-leurres Syllex

Et pour les transmissions, il dispose de liaisons HF, UHF, VHF et SHF; Syracuse 2; Inmarsat.

Nous avons eu l'immense plaisir de pouvoir discuter avec le commandant actuel : Monsieur Xavier Baudouard qui était capitaine de vaisseau avant de devenir commandant le 31 juillet 2007.

Sur ce bâtiment, il y a 25 officiers, 150 officiers mariniers , 124 quartiers-maîtres et matelots.

Depuis le 24 novembre 2008, ils étaient en mission au Liban , ils sont rentrés en mère patrie fin mars très fiers d'avoir pu remplir leur mission à bon terme et sans problème majeur sauf la perte d'un des leurs.

Pour ceux qui seraient intéressés par la vie à bord de ce navire militaire, une adresse de leur journal de bord:
http://jdb.marine.defense.gouv.fr/batiment/dgs.

Question scrap, vous pouvez remarquer que sur cette page, un cercle attaché avec un œillet découvre 5 autres cercles qui dévoilent d'autres photos, j'ai pu ainsi poser 10 photos dans ce pir2.....

Quant à la deuxième page, c'est un matelot au pompon rouge qui est en mission sur le Flamant, vous n'êtes pas sans savoir que  "caresser le pompon " porte bonheur, et gentiment les matelots se prêtaient au jeu moyennant 'un bisou " .....Ils ont du être bien lavés durant ces jours d'Armada....

Ce Flamant est un patrouilleur de la Marine Nationale commandé en août 1993 pour surveiller les pêches et la zone économique des 200 nautiques.Il a été lancé le 24 avril 1995 et est entré en service le 18 décembre 1997.Le Flamant est basé à Cherbourg et est un habitué des ports Normands.

Un peu long , mon histoire de bateaux , certains trouvent cela "barbant " et "rasant " mais d'autres apprécient, alors je continue, et je pardonne à ceux et celles qui m'abandonnent en espérant les retrouver dans quelque temps pour de nouvelles aventures.....
Bisous à tous et toutes, à demain pour d'autres coups de coeur...

Publicité
Commentaires
W
Je ne savais pas que tu avais des contacts à la réunion, je voudrais dire à Nestor que j'ai visité la Réunion il y a quelques années et qu'il peut être rassuré sur le climat en Belgique il pleut beaucoup beaucoup beaucoup plus qu'à la Réunion, moi j'ai adoré ce pays et surtout les réunionais. BISOUS NESTOR
J
Bonjour Maxi,<br /> très belles pages.<br /> Joëlle
C
je passais te souhaiter une bonne nuit bisous
P
Oups... Désolé d'avoir "volé" le soleil à Nestor... Mais là, ça doit certainement aller mieux, car depuis deux jours, le soleil est reparti... J'espère qu'il est retourné sur l'île de la réunion...
S
Encore des pages magnifiques.<br /> Y aurait-il une surprise sous le marin? en voyant l'attache parisienne, je suppose.<br /> On pense bien a vous du Canada, bon courage.
Publicité