Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maxi -La passion du scrap
20 juin 2009

Devinez !!!!!!

ar111ar112

La Frégate Hassan II,je n'ai pas eu la possibilité d'avoir des renseignements sur ce bateau militaire, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il a été construit par les chantiers de Saint Nazaire.

Quant au bateau belge: le Zenobe Gramme, c'est un navire école de la Marine Royale Belge qui accueille à son bord , les cadets de l'école militaire ainsi que des actifs et des réservistes.
Ce petit ketch des Bermudes porte le nom de l'inventeur de la dynamo.Construit en 1961, il était à l'origine un navire océanographique dédié à la recherche.
Sa coque à fond plat étant destinée à s'échouer sur les bancs de sable sans dommages, il a transporté des scientifiques s'intéressant aux phénomènes acoustiques et magnétiques relatifs à la guerre des mines.
Il faut savoir que seuls les navires dont la coque est en bois peuvent participer à ce type de missions très délicates car ils ne sont pas victimes d'un fatal phénomène d'attraction.
L'équipage se limite à 1 officier, 6 marins et 10 cadets car il ne fait que 28 m de long.

Il paraissait bien petit à côté des autres bâtiments, mais il est bien à la taille de notre pays......

Merci de toujours m'accompagner , je vous souhaite une bonne journée et vous fais de gros bisous

Publicité
Commentaires
M
Toujours avec toi sur les bateaux ( enfin à coté des bateaux .. et pourtant je suis persuadée qu'un grand tour du monde sur un voilier te ferait un bien immense : non non tu n'as pas le vertige !! le mal de mer non plus !) Tu nous fais passer des plus grands aux plus petits avec un égal bonheur !!!! Gros bisous Danielle
C
bonsoir maxi <br /> le message de Philippe m'inquiète !comment va tu ? <br /> si je peut faire quelque chose dis le moi gros bisous
U
Bonjour<br /> Désoler de la petite pub<br /> Je viens de te dire que si ca t'interesse de faire partage ta passion du scrap<br /> tu peu venir nous rejoindre sur http://x-univers-scrap-x.bbactif.com<br /> des concours sur le scrap des jeus et autres chose a decouvrir<br /> peu etre a bientot<br /> bonne soiree
S
Un petit son de clairon pour St-Nazaire!<br /> Bon maintenant aux pages qui me ravissent enormement. Un vrai plaisir a decouvrir chaque jour.<br /> Bon week-end.
D
J'aime beaucoup la sobriété de la première et l'originalité de la seconde.<br /> Je pense bien à toi, bises.
Publicité