Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maxi -La passion du scrap
27 juillet 2009

Le Gros- Horloge

ar145ar146

Non, il n'y a pas de faute de Français, c'est bien le Gros-Horloge, c'est le monument le plus populaire de Rouen.
Flanqué d'une tour de beffroi, cet édifice Renaissance, enjambant la rue par une arcade surbaissée ,est surmonté d'un toit en pavillon à lucarne.Chaque face présente un cadran d'horloge en plomb doré richement décoré.Les indications du cadran des heures à aiguille unique sont complétés par celles du semainier apparaissant dans l'évidement inférieur.L'œil de bœuf supérieur indique les phases de la lune.

La deuxième page vous montre le dessous de la voûte qui est décorée d'une scène sculptée représentant le Bon Pasteur et ses brebis, allusion à l'agneau de Saint Jean-Baptiste qui figure sur les armes de Rouen.

C'est un endroit très fréquenté et il est très difficile de prendre convenablement des photos.
Bonne journée à tous et toutes et je vous embrasse

Publicité
Commentaires
F
Très belle série de pages sur Rouen et j'aime beaucoup tes explications touristiques!! Ton blog est très agréable à visiter.... Bises
Y
Coucou Maxi, <br /> 2 bien belles pages.<br /> Biz et bonne soirée.<br /> Cristelle
P
Comme Mathilde, je ne t'oublie pas...<br /> J'ai aussi le jardin...<br /> Par contre, j'essaye de "rattraper" le retard que j'ai pris dans mes visites de "quelques" blogs...
S
De tres beaux details architecturaux, vraiment mis en valeur dans ces pages. Superbe!
C
coucou maxi <br /> j'espère que tu va bien moi pas la grande forme j'ai été malade tous le weekend !<br /> bisous
Publicité